mercredi 19 mars 2014

La Maison d'Armorine

Créateur de douceurs Bretonnes depuis près de 70 ans.




Si vos papilles frétillent à l'évocation des mots Salidou, sablé breton, ou encore berlingots, c'est que vous allez adorer 

La Maison d'Armorine!

Un savoir-faire ancestral au service des palais sucrés.

C'est en 1946 que Raymond et Yvonne Audebert fondèrent la Maison d'Armorine à Quiberon. La fameuse sucette Niniche, aujourd'hui référencée au patrimoine culinaire de France, est née quelques années après, dans cette France de l'après-guerre en manque de douceurs. Au fil des années, le savoir-faire artisanal et la passion des Audebert ont contribué à faire de la Maison d'Armorine l'une des confiseries les plus renommées de la Bretagne.


Des ingrédients de qualité et une fabrication artisanale

Ce ne sont pas moins de trois générations qui se sont succédées aux fourneaux de la Maison d'Armorine. À chaque fois, c'est l'exigence de matières naturelles d'une grande qualité et l'application de secrets de fabrication qui ont permis à l'établissement de conserver sa notoriété. Sucre de canne, beurre salé breton, sel de Guérande, font aujourd'hui toujours partie des ingrédients indispensables des gâteaux, bonbons et confitures de la Maison.

Le Salidou, l'emblématique douceur de Quibéron

Le Salidou est une spécialité sucrée de Quiberon, dans le Morbihan, composée de caramel au beurre salé. Cette délicieuse préparation se décline en pâte à tartiner ou en bonbons, et peut également rentrer dans la composition d'exquis gâteaux et crêpes bretonnes.
Fière de son patrimoine, la Maison d'Armorine propose une superbe gamme de caramels mous traditionnels, de caramels aromatisés ainsi que la célèbre crème de Salidou, parfaite pour accompagner les crêpes ou garnir une tarte.

Le meilleur des douceurs sucrés bretonnes

La Maison d'Armorine propose également d'autres produits sucrés tels que de délicieuses confitures à base de caramel et de fruits, ou encore des chocolats et confiseries. Parmi ceux-ci, les Florentins et les fameuses Niniches, primées meilleur bonbon de France, sont absolument exquis!