mercredi 12 mars 2014

Le Breton en Boîte

Le meilleur des gâteaux bretons en version Nomade

C'est à Quiberon que Jean-Louis de Oro a eu la merveilleuse idée de proposer des gâteaux bretons en boîte dotés d'une DLUO* de deux ans.

Les stars du terroir breton

Du gâteau breton au kouignn-aman, en passant par le financier, Jean-Louis de Oro prépare les plus populaires des desserts bretons à partir de produits frais, sans colorant ni conservateur. En cuisine depuis l'âge de 13 ans, monsieur Oro connaît l'importance des matières premières de qualité, c'est pour cela qu'il utilise notamment du beurre frais de baratte, de vrais jaunes d'oeufs et de la farine de Bertrand Le Stunff. Bref, le meilleur de la Bretagne...

La rencontre de la pâtisserie et de la conserverie

Souhaitant faire de ses gâteaux des produits nomades et dotés d'une Durée Limite d'Utilisation Optimale (DLUO) de deux ans, c'est à Bernard Jourdan, de la conserverie La Quiberonnaise, que monsieur de Oro a demandé de l'aide pour ses essais de sertissage. Si les débuts ont été épiques, le résultat est tout simplement étonnant! Il est désormais possible d'emmener son gâteau breton préféré en voyage et de le déguster jusqu'à deux ans après l'avoir acheté!



Une vraie révolution chez les gourmands de Bretagne !


Les gâteaux Bretons sur le site Rêves de Bretagne

*Date limite d’utilisation optimale