dimanche 13 avril 2014

L'Hermine au Bonnet Rouge

On peut dire que Jacque Gauvry a eu la bonne idée en imaginant son illustration représentant une blanche hermine posant devant le Gwenn ha du, tenant un Biniou et surtout coiffée du désormais célèbre Bonnet Rouge. Artiste graphiste installé à Loudéac, Jacques Gauvry est désormais largement connu en Bretagne mais aussi bien au-delà de ces frontières par tous les amoureux de cette région.

Symboles de la Bretagne

Il faut dire que sa création a de quoi plaire, elle représente les symboles forts de la Bretagne authentique avec la Blanche Hermine, le Biniou et le Gwenn Ha Du et la coiffer d’un Bonnet Rouge est complètement moderne même si le mouvement présent fait référence à la révolte des paysans au XVIIe siècle.
 


Ça fait du Reuz*

Cette réussite est aussi due en partie au buzz provoqué sur internet et les réseaux sociaux, les fans se sont très vite appropriés cette petite hermine pour en faire le succès qu’on lui connaît Déclinée sur des objets divers comme des mugs, des montres et des sacs, c’est en version autocollant que nous la retrouvons principalement, et il est fort probable qu’elle trouve naturellement sa place à coté de l’Autre Célébrité Bretonne, la petite Bigoudène.

Un produit 100% Breton

Son créateur Breton et son impression à Lorient font de cette hermine une vraie ambassadrice de la Bretagne innovante et créative.

* Faire du reuz = faire du bruit