jeudi 3 avril 2014

STERED

Peut-être la plus Bretonne des marques de vêtements ?

Créée à Rennes il y a cinq ans par Ronan de Dieuleveult, Stered revendique son identité bretonne tout en sortant des clichés habituels sur la Bretagne.

Des vêtements modernes et stylés inspirés par la Bretagne

Stered occupe une place à part dans le créneau déjà bien exploité des "marques identitaires" Bretonnes.
Pas de marinières ni de t-shirts humoristiques dans la boutique, mais des vêtements modernes et stylés inspirés par l'Esprit Breton.
Si la gamme comporte à l'heure actuelle essentiellement des t-shirts, sweats à capuche et quelques accessoires pour hommes et femmes, les modèles sont originaux et extrêmement bien travaillés.

La langue bretonne à l'honneur

Arborant des inscriptions en langue Bretonne, les vêtements et accessoires Stered affichent fièrement la couleur de leurs origines sans pour autant tomber dans l'identitarisme.
Stered est ainsi la première entreprise à avoir obtenu le label « Ya d’ar Brezhoneg – Oui à la langue bretonne ! » en 2010 à Rennes de même que le « Prix de l’avenir de la langue bretonne » remis par l’Office Public de la langue Bretonne.

Un succès bien au-delà des frontières de la Bretagne

C'est sans doute pour son identité bretonne sans les clichés, mais certainement aussi pour le soin apporté aux coupes et au choix des matières que Stered connaît un véritable succès dans un contexte assez morose pour le secteur textile. Ce ne sont pas moins de 35 points de vente qui distribuent aujourd'hui la marque en Bretagne et la vente en ligne ne cesse de se développer... pour le plus grand plaisir des amoureux de la Bretagne!


Vous aussi, laissez-vous séduire par l'esprit breton de Stered!