mercredi 28 mai 2014

Malo, La tombe de l’Aïeul


Malo, La tombe de l’aïeul est le titre de la BD écrite par Serge Lindier (textes) et Samuel Buquet (dessins). Elle est éditée par les Éditions JOS de Chateaulin déjà bien connues pour leurs collections de cartes postales, calendriers illustrés avec les célèbres bretonnes Mam’Goudig et la Bigoud up...

D’où provient ce personnage breton ?


Fruit d’une collaboration de 10 ans entre ces deux compères qui nous ont déjà permis de suivre les aventures d’Alan (5 albums et prochainement un 6ème). Malo est un nouveau personnage tout aussi attachant qui prend les commandes d’un bateau pour retrouver l’épave de “l’aïeul”, le navire de son grand père, torpillé par les anglais.

L’histoire de Malo


Une bouteille à la mer retrouvée au large de Saint-Malo est découverte par un matelot et donne des indices sur l’endroit du naufrage. Après bien des mésaventures, le navire de Malo jette l’ancre au plus proche de l’épave échouée… Et l’aventure commence.
De Saint-Malo, la cité corsaire, l’histoire nous amène aux Caraïbes avec un équipage insolite, un petit singe et une île mystérieuse…




Coup de cœur


Les enfants et les parents vont adorer ces jolis dessins, ces personnages tout en rondeur et les textes truculents. Cette jolie BD est la première d’une série qui devrait se prolonger avec d’autres histoires toutes aussi insolites. Si vous avez aimé Alan vous aimerez Malo, personnage breton tout aussi espiègle.



A offrir pour un anniversaire ou tout simplement pour le plaisir de la lecture à l’heure de la sieste !