mardi 10 juin 2014

La Bretagne, des créateurs inspirés !

Une petite Bigoudène Connue

la petite bigoudène de la marque bretonne a l'aise breizhLes entrepreneurs Bretons ont des ressources et leurs créations en sont l’exemple. Des marques se créent et deviennent des portes drapeaux de notre région. A l’Aise Breizh, avec ses incontournables petites Bigoudènes que l’on colle fièrement sur nos voitures afin de bien marquer notre identité bretonne et qui se déclinent aussi en d’autres produits dérivés, est une vraie réussite commerciale.


A l'assaut de la Planète

Breizh cola le cola du phare ouest
Le Breizh Cola, le cola du Phare Ouest pour reprendre le slogan, ne se laisse pas impressionné par le géant mondial, il connaît un succès croissant depuis sa création. Il est même devenu précurseur en étant le premier à remplacer dans ses Colas sans sucre l’Aspartam par la Stévia plante naturelle réputée meilleure pour la santé







3 bières Bretonnes bio présentées dans un coffretEt les Bretons sont aussi de fameux brasseurs, des bières à faire pâlir les grandes marques. Quelques exemples : Cervoise, Lancelot, Duchesse Anne, Blanche Hermine, Telenn Du, Bonnets rouges... 

Qu’elles soient brunes, blondes, rousses, elles sont aussi plus belles et plus savoureuses les unes que les autres !
Un coffret bio a même été créé dont une partie de la vente revient à la sauvegarde des phares bretons, une belle initiative à souligner !


Le Pull Marin devenu culte

Dans le textile, l’inspiration ne manque pas non plus : 


Armor Lux la référence textile Bretonne
Le standard des bonnets Bretons avec ses rayures façon marinière


Armor Lux, le must, une entreprise Quimpéroise fondée en 1938 et qui est devenue un fleuron de l'industrie Nationale, avec ses Marinières, Bonnets, Doudou… toute une gamme de très beaux produits à offrir ou à s’offrir.




STERED (“étoile” en breton), une marque Rennaise pour les jeunes dont les motifs traditionnels (Triskell, Hermine, Drapeau Breton) sont redessinés pour un esprit breton très moderne et une superbe qualité.




Des tee-shirts Bretons qui s'inspirent de la force de la légendaire forêt

BROCELIANDE SPIRIT, une autre marque de textile breton, vous amène au coeur de la forêt mythique avec ses contes et légendes, coton bio. L’esprit de Brocéliande se décline aussi en magnets avec les photos de Philippe Manguin. 



Sophie C un univers de créations Bretonnes à la fois traditionnelles et très modernes

SOPHIE C créatrice de Pont Labbé spécialisée dans le textile pour la maison, avec des torchons aux couleurs toniques, des tabliers, des nappes, mais aussi des mugs, des portes clés, des autocollants ainsi que des articles de papeterie en s’inspirant toujours de ce qui fait la richesse des motifs Bretons.


Inspiration Historique

Nul doute que la diversité du patrimoine Breton inspire ces créateurs qui ont aussi eu l’audace de revisiter ses codes historiques pour mieux innover et ainsi perpétuer les traditions.